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TPE PME : 5 bonnes raisons d’adopter une stratégie digitale

Le web et les canaux de communication numériques ont pris, ces dernières années, une dimension impressionnante. De nombreuses marques, multinationales et même personnalités politiques ont compris l’importance de la mise en place d’une stratégie digitale. Malheureusement, trop de TPE & PME n’ont pas encore adapté leur stratégie de communication au web… Pourtant ce dernier propose des solutions efficaces et surtout peu coûteuses.

Vous n’étiez pas encore convaincu sur l’importance de la mise en place d’une stratégie digitale ? Voici 5 bonnes raisons qui vous feront (certainement) changer d’avis !

#1 – Pour moderniser et augmenter la visibilité de votre entreprise 

Être présent sur le Web c’est montrer au grand public que votre entreprise est moderne et dans l’air du temps…Vos supports de communication numériques vous permettront de présenter votre expertise mais surtout de communiquer directement, instantanément, 24/24h et 7/7J avec les internautes !

Quelques chiffres :
– Les français passe en moyenne 18h par semaine sur Internet
84% des Français de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux
60% des Français ont acheté en ligne en 2016
50 millions d’entreprises utilisent Facebook
1 entreprise sur 2 n’a pas de site web

#2 – Pour humaniser votre relation client

Contrairement aux idées reçues, le web et les réseaux sociaux vous permettent d’humaniser votre relation client ! En effet, c’est via vos réseaux sociaux et votre blog que vous aurez la possibilité de créer une réelle relation avec votre cible : l’informer sur votre actualité, vos nouveautés, sur le « back office » de votre entreprise…

#3 – Pour mieux connaître vos clients !

Le digital vous donnera la possibilité d’en connaître davantage sur vos clients et prospects. Les médias sociaux, les avis clients, les sondages, … Tous ses outils vous permettront de créer de l’interaction avec les internautes…Et donc d’adapter votre stratégie, vos services et vos produits à leurs besoins !

#4 – Pour communiquer « pas cher » !

En comparaison aux autres médias, le digital reste le moyen de communication le moins coûteux. Ceci est une aubaine pour les TPE & PME qui ont souvent des budgets marketing serrés. De plus, le digital vous donnera la possibilité d’établir des statistiques très précises, et donc  faciliter l’analyse de vos opérations de communication.

#5 – Pour vous différencier de vos concurrents !

Communiquer sur le web vous donne la possibilité de vous différencier ! De montrer votre valeur ajouté, votre expertise, de mettre en avant vous produits, certaines promotions…Et forcément, d’attirer de nouveaux clients !

Croyez-moi, il est grand temps de développer la visibilité de votre entreprise sur le web ! Même si les effets ne se ressentiront peut-être pas tout de suite…  Sur le long terme, son impact sera conséquent et vous permettra de pérenniser votre activité.

 

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