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Faites la promotion de votre établissement via Waze !

Connaissez-vous Waze … Le GPS qui vous permet de faire la promotion de votre établissement en géolocalisant votre cible ? … Non ? Allez…Je vous explique tout !

SOMMAIRE  : 
1 ) Waze, c’est quoi ?
2) Un GPS communautaire
3) 
Faites la promotion de votre établissement via le marketing géolocalisé 
4) Commet fonctionne la plateforme de publicité Waze ?
5) Comment faire de la publicité sur Waze ?

 

Waze, c’est quoi ?


Waze est une application GPS « 100% mobile – 100% gratuite ». Sa particularité est, qu’en utilisant l’application, chaque mobinaute contribue à améliorer la qualité du réseau routier de l’outil de navigation.

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A savoir sur Waze :

– Entreprise créée en 2007, rachetée par Google en 2013
– + de 100 M d’utilisateurs chaque mois dans le monde
– Près de 10 M d’utilisateurs chaque mois en France
– 4ème application la plus utilisée sous Android

Un GPS communautaire


Une des forces de Waze est que l’application s’appuie grandement sur sa communauté d’utilisateurs. Le fonctionnement : quand l’application est ouverte, le service consulte la vitesse de votre véhicule, vos arrêts, votre temps de trajets… Avec Waze, il est également possible de signaler la présence de radars mobiles, de contrôles de police, de dangers sur la route (seulement si vous êtes accompagné d’un passager… car bien évidemment, il est interdit d’utiliser son smartphone au volant).  L’application va ensuite utiliser toutes les données collectées pour proposer aux utilisateurs le meilleur itinéraire … C’est génial !

 

Faites la promotion de votre établissement via le marketing géolocalisé


Waze propose aux annonceurs de faire la promotion de leur commerce via l’application. Le système est plutôt bien développé et permet aux entreprises de profiter des trajets des « Wazers » pour promouvoir leurs établissements.

L’application propose un ciblage basé sur 6 critères : les conditions météorologiques, le trafic, le profil utilisateur, la destination, la longueur du trajet, le type de smartphone.

 

Comment fonctionne la plateforme de publicité Waze ?


Il existe deux plateformes de publicité Waze :
Waze for Brands, destinée aux marques et franchises (de plus de 50 établissements)
Waze Local, destinée aux plus petites entreprises de proximités (c’est celle-ci qui nous intéresse !)

Waze Local vous propose deux types de solutions :
– La solution « Local » permet de faire la promotion d’un maximum de 10 points de vente, de cibler un lieu, et de mettre en avant votre établissement via deux formats (Pin et Recherche). Cette version est idéale pour les petits budgets, car il est possible de promouvoir votre commerce à partir de 2$ par jour.
– La solution « Local Premium » est destinée aux plus gros budgets. Elle permet de référencer jusqu’à 50 points de vente, de cibler le lieu et l’heure et propose un troisième type de format, le Takeover.

Waze propose 3 formats pour vos publicités :
– Le Pin sponsorisé : dès qu’un automobiliste est à proximité de votre établissement, le Pin apparaît comme un panneau de signalisation sur le GPS.
– La recherche sponsorisée : votre ou vos points de ventes apparaissent en tête de résultats lors d’une requête faite par le mobinaute.
– Le takeover : quand l’automobiliste est à l’arrêt et à proximité de votre établissement, une bannière avec votre logo et vos offres apparaissent sur Waze.

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Comment faire de la publicité sur Waze ?


Il est relativement simple de mettre en place une campagne sur Waze, vous pouvez le faire vous-même. Cependant, comme toute communication digitale, je vous conseille fortement de faire appel aux services d’un consultant externe. En effet, l’expertise de ce dernier vous permettra d’optimiser le ciblage des automobilistes et de gérer au mieux votre budget.

Les campagnes Waze Ad vous intéressent ? N’hésitez pas à me contacter et nous parlerons ensemble de votre projet 😀